vendredi 14 septembre 2007

9/09/2007, Flinders Chase National Park - Kingscote


Cette fois nous nous levons tôt, en même temps que le soleil, pour partir sur la piste des platipus. En chemin nous croisons des wallabies. Nous arrivons juste au bon moment à la mare au milieu de la forêt : deux ornithorynques batifolent entre les troncs immergés. Cet animal, fort étrange, est, en fin de compte, très agile et semble plutôt joueur. Un peu plus loin nous dérangeons un impressionnant cochon sauvage qui grogne de mécontentement d'avoir été dérangé en plein festin de racines. Mikaël et Doudou qui sont partis par un autre chemin ont croisé, eux, un koala endormi, un gros serpent noir (peut être le redoutable "black snake" ?) et un échidné à la démarche de pantin.
Nous retournons au camping car et prenons la piste qui entre dans la forêt. Sensation de liberté sur ces immenses pistes rouges où nous soulevons un épais nuage de poussière. Nous roulons bon train jusqu'à la plage de Stokes Bay (nous n'avons pas le droit de descendre au sud de l'île car un important incendie de forêt bloque l'accès). La petite plage de Stokes Bay est accessible par un petit chemin entre les roches suivi d'une petite escalade ou d'un petit bain de mer. Cette plage est de toute beauté. Vagues limpides, sable blanc, les roches blanches et le maquis encerclent notre tranquillité.
Nous reprenons la piste où nous stoppons à hauteur d'une voiture de touristes qui a fait un tête à queue et s'est retrouvée dans le décor. Plus de peur que de mal heureusement, il suffira pour eux de finir de changer une roue et de rouler doucement jusqu'au prochain garage.
En cours de route, nous faisons halte à une fromagerie qui produit un excellent fromage de brebis (un des fromage en particulier nous rappelle le goût de l'Etorki). Nous poursuivons jusqu'à Kingscote où nous posons notre camping car pour participer à une visite de la colonie de pingouins sauvages. Il s'agit d'une importante colonies d'environ 400 individus, de tout petits pingouins (guère plus de 40 - 50 cm) qui pêchent le jour et rentrent la nuit sur le flanc de la côte pour tituber en direction de leur nid. Nous approchons de tout prés ces petits oiseaux qui n'ont pas peur de l'homme, accompagnés du prolixe guide de la réserve et sa torche de lumière tamisée rouge (pour ne pas perturber le champ de vision des pingouins, sensible à la lumière directe). En rentrant de cette visite, nous nous endormons, émerveillés par ces petits animaux.

Aucun commentaire: