lundi 3 septembre 2007

31/08/2007, Lyon - Hong Kong

Quelque part, entre Moscou et Hong Kong, a 10 000 metres d'altitude,

Quelque part entre la brume des cieux et celle de la fatigue, entre ici et la-bas, nous voguons sur la mer de nuages qui surplombe la russie.
Ces derniers jours furent bien occupes par la preparation des bagages, parfaitement reflechis, ni trop lourds, ni trop encombrants, a nos travails respectifs ou notre absence doit etre aussi imperceptible que possible, a tout ce que nous possedons, chez nous, la-bas, au loin, et qui devra se tenir sage pendant les 25 jours de notre voyage.
Nous, Doudou, Mika, Guilhem, et moi, sommes en route pour l'australie, pour aller voir Agnes, notre amie qui bosse a Adelaide depuis six mois deja. Ce voyage ne sera, semble t'il, pas de tout repos.
Premiere etape: Grenoble - Lyon, embouteillages, pluie, stress, plein de bonnes raisons de partir un peu plus loin voir si le climat est clement...
Deuxieme etape: Lyon - Lyon, nous faisons le trajet depuis le centre jusqu'a la gare Part Dieu en courant (avec nos bagages sur le dos) car les embouteillages nous ont mis en retard. Nous arrivons a bout de souffle mais a temps.
Lyon-Roissy, Le trajet en TGV est d'une rapidite qui ne nous laisse que peu de temps pour revasser. De toutes facons, nous sommes si excites par notre destination que les idees se bousculent dans notre caboche.
Roissy - Roissy, Cet aeproport est interminable. Les espaces immenses sont arpentes par des legions de voyageurs, hagards, nez leve vers les ecrans et billets a la main, inquiet et excite a la fois.
Roissy - mer de nuage, ... m'y voila. J'attendais tant ce delicieux moment de quietude. Je sais deja que je suis loin de tout, meme si je ne sais pas, au juste, ou je peux bien etre geographiquement. Yeux mi clos, membres engourdis par la position assise, oreilles bourdonnant de la depressurisation de l'appareil, je sors mon carnet de voyage (merci Martine !) et j'y couche mes premieres impressions. Hong Kong qui se;ble, a mes yeux, une etrangete politique, les curieux animaux australiens, les paysages rouges, bleus, verts... la fatigue me cueille entre deux reves colores.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.