vendredi 14 septembre 2007

10/09/2007, Kingscote - Adélaide


Au lever du jour, je vais me balader sur la plage où je trouve des cadavres de poissons, os de seiche, cormorans échoués et même un cadavre de pingouin, qui me rappelle que la protection des espèces animales est un combat loin d'être gagné même sur un continent déjà bien engagé dans cette démarche.
Le soleil est doux, l'air est frais, cette petite balade m'enchante. Nous reprenons la route puis de ferry en direction du continent. Nous devons rouler bon train pour arriver à Adélaide. Sur le bord du ferry deux phoques jouent dans l'eau en semblant nous faire des signe d'au revoir avec leurs nageoires, alors que le ferry s'éloigne de Kangaroo Island.
Aprés avoir traversé de grands vignobles (les vins australiens allient une grande diversité et une qualité surprenante), nous traversons la gigantesque banlieue de Adélaide. Les ville en Australie sont peu limitée par l'espace. Aussi elle s'étendent sur des kilomètres (environ 80 km pour Adélaide) de route perpendiculaires entre elles et bien rectilignes...
A notre arrivée, il est l'heure de faire des lessives, ranger les bagages, rencontrer les colocataires de Agnes, et se coucher tôt, car demain nous redémarrons déjà !

Aucun commentaire: