vendredi 14 septembre 2007

13/09/2007, Parachilna - Adélaïde


Le matin est difficile: mal dormi, pleins de sable, nous émergeons en même temps que les hordes de petites mouches. Nous croisons le chemin d'un français qui vit à Melbourne et a décidé, sur un coup de tête, de rallier Darwin à Melbourne en vélo: plus de 2 500 km de pistes au milieu de l'immensité déserte d'Australie. Il en a fait la majeure partie. Nous lui souhaitons bonne route et reprenons la direction du Sud.
Nous cherchons en vain les villages fantômes qui existent encore ici. Il s'agit de village qui furent battis par les anciens combattants d'Australie à qui le gouvernement avait offert des terrains dans une région bien trop pauvre pour faire pousser quoi que ce soit. Les villages ont été bâtis et sont désormais tout à fait vides, alimentant de nombreuses légendes sur les étranges lumières et les gens bizarres qui vivent là bas...
Nous rentrons sur Adélaïde suffisamment tôt pour me permettre de rédiger quelques carnets, prendre une douche (nous sommes maculés de poussière rouge), et sortir en ville pour y retrouver Fabrice, un ami qui vivait en Guyane en même temps que moi et qui vit à Adélaïde depuis deux ans. Nous le retrouvons dans un bar très fréquenté par les étudiants, dont l'ambiance est survoltée. Nous ne faisons toutefois pas de vieux os, car la fatigue nous guète.

Aucun commentaire: