lundi 10 septembre 2007

3/09/2007, Sydney - Syndey


Aprés un platureux déjeuner, nous retournons arpenter la ville. Notre balade commence par Chinatown. Ce petit quartier, dont l'architecture est assez classique du style britanique, contraste avec le bric à brac des marchandises asiatiques entassées dans les boutiques ou les épiceries chinoises. Nous poursuivons la promenade vers Moore Park, où la jeunesse sportive vient pratiquer les nombreux sports disponibles. Nous nous arrétons devant un groupe de jeunes collégiens qui pratiquent du kung fu plutot acrobatique pour leur récréation.
Nous poursuivons vers King's Cross, le quartier animé de Sydney, peuplé de tout ce qu'une ville peut produire d'insolite: dealers de drogue, travail à la journée, hotels de passage, pubs animés, prostitution et étape obligée pour tous les backpakers.
Un peu plus loin les berges de la baie de Sydney sont baties de maisons cossues, batisses bourgeoises qui rivalisent de créativité, d'élégance et de luxe. Nous longeons longeons les docks du quartier de Wooloomooloo, ses restaurants de luxe, puis Darling Harbor.
Nous nous arrétons pour goûter une bière australienne dans un bar typique qui diffuse un match de footie - genre de rugby se pratiquant sur un terrain ovale, dont les règles sont pour nous nébuleuses mais qui est un des sports en vogue en australie.
De retour à notre dortoir nous passons une nuit difficile car le décallage horaire commence à produire son effet. Demain, nous volons à Melbourne.

Aucun commentaire: